Wednesday, August 1, 2007

Pouding Magie Noire

Voici mon dessert favori.

Ingrédients

1 tasse de farine tout usage
1 1/2 tasse de sucre, divisé
2 cuill. à thé de poudre à pâte
1/4 cuil. à thé de sel
1/2 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de cacao, divisé
1/2 tasse de lait
1 cuill. à thé de vanille
1 1/2 tasse d'eau très chaude

Préparation

Dans un moule à gâteau carré de 9 po., mélanger ensemble la farine, 3/4 tasse du sucre, la poudre à pâte et le sel.
Mélanger ensemble le beurre et 1/4 tasse du cacao.
Ajouter aux ingrédients secs avec le lait et la vanille.
Bien mélanger à l'aide d'une fourchette.
Mélanger les 3/4 de tasse du reste de sucre, 1/4 de tasse de cacao.
Saupoudrer sur la pâte.

Verser délicatement l'eau très chaude sur le tout.
** Ne pas mélanger **.
Cuire au four préchauffé à 350° F de 40 à 45 min.

Servir chaud avec de la crème glacée ou de la crème fouettée

Une fois par mois c'est pas de trop!!

No comments: